3 types de différences entre une table de ping-pong intérieur et extérieur

Si vous souhaitez vous procurer une table de ping-pong et que vous hésitez entre une table d’intérieur et une table d’extérieur, alors, nous vous conseillons de lire cet article. Effectivement, il vous délivre les 3 types de différences entre une table de ping-pong intérieur et extérieur, qui peuvent faciliter votre choix. 

Première différence : les matériaux

Si vous comptez vous procurer une table de ping-pong intérieur ou extérieur, sachez que vous allez bientôt avoir l’opportunité de profiter de prix très avantageux sur ce type d’équipement, grâce au black friday qui arrive prochainement. En ce qui concerne les différences de matériaux entre les 2 types de tables, elles se concentrent sur les points suivants : 

  • la structure : les tables intérieures sont dans la majorité des cas conçues avec du bois aggloméré, tandis que les tables d’extérieur sont conçues majoritairement avec des métaux résistants, comme l’acier galvanisé ou l’aluminium ; 
  • la surface de jeu : concernant ce critère, elles ont aussi des différences notables. Afin d’offrir une surface lisse qui facilite les rebonds, les tables d’intérieur sont recouvertes d’une peinture spéciale. Par contre, les tables d’extérieur sont conçues avec des matériaux synthétiques ou des composites résistants aux intempéries, comme le compact stratifié ou la résine mélamine. 
À lire aussi  Quel est le nom officiel des joueurs de ping-pong ?

N’hésitez pas à lire notre article pour faire le bon choix entre la table de ping-pong intérieur et extérieur

Seconde différence : la surface de jeu

La surface de jeu sera également différente en fonction du matériau que vous aurez choisi pour votre table de ping-pong. Cela aura des conséquences sur les 2 points suivants : 

  • le rebond de la balle : le contrôle des échanges et la qualité du jeu seront facilités sur une table en intérieur, car, concernant le rebond de la balle, il sera plus régulier et prévisible. Du fait de la composition des matériaux qui constituent les tables d’extérieurs, elles offriront un rebond parfois imprévisible et moins régulier ; 
  • la vitesse du jeu : comparée aux tables d’intérieurs, la vitesse de la balle peut être ralentie sur une table d’extérieur du fait de la texture légèrement rugueuse. Ce phénomène peut impacter le niveau de compétition des joueurs chevronnés, mais ne sera pas significatif pour les joueurs amateurs. 
À lire aussi  Quel est le nom officiel des joueurs de ping-pong ?

Troisième différence : sur le plan de l’environnement 

Dans le choix de votre table de ping-pong, il va vous falloir prendre en compte l’environnement. Pour cela, pensez à réfléchir aux points suivants : 

  • la disponibilité d’espace : en intérieur, il vous faut disposer d’un espace suffisant pour accueillir votre table ainsi qu’une aire de jeu suffisante pour vous déplacer. Cela peut être un frein pour les personnes ne disposant pas d’espace suffisant à leur domicile. Pour y remédier, il est conseillé d’opter pour une table d’extérieur, si, bien sûr, vous disposez d’un jardin ou d’une terrasse ; 
  • les conditions climatiques : une table d’intérieur vous permettra de jouer par tous les temps, alors qu’en extérieur, vous pouvez être soumis aux caprices du temps ou à la présence d’insectes qui peut nuire à la qualité de votre jeu. 

En fin de compte, le choix d’une table de ping-pong en intérieur ou en extérieur dépend des besoins et des envies de chacun, mais surtout du lieu où elle sera installée. 

Ton avis compte énormément pour moi !
Picture of George Moon
George Moon
George, fervent amateur de sport ! Depuis mon plus jeune âge, le monde du sport a captivé mon cœur et mon esprit. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'utilise ma plume pour faire couler l'ancre sur ce qui m'anime.
Découvrez nos autres articles
Retour en haut