Bien qu’il n’existe pas de règles strictes pour le rangement d’un sac de golf, il est essentiel de veiller à ce que chaque club soit bien protégé et ne risque pas de se casser ou d’être endommagé. En général, les sacs de golf comportent des sections distinctes conçues pour chaque club, ce qui permet de les garder en sécurité et de les organiser.
Il est essentiel que votre sac de golf soit organisé pour en faciliter l’utilisation et éviter la perte d’accessoires. Pour découvrir les meilleurs sacs de golf, consultez ici la sélection de Monsieur Golf.
Organisation des clubs dans votre sac de golf
Les clubs de golf doivent d’abord être rangés dans leurs compartiments respectifs. Les plus longs – drivers, bois de parcours, hybrides et fers – doivent être placés dans le compartiment le plus long, et les plus courts – wedges et putters – dans le compartiment le plus court.
Ranger les balles de golf
Les balles de golf doivent être rangées dans un endroit différent.
La majorité des sacs de golf, qu’il s’agisse de sacs souples, de sacs pour trépieds ou de sacs pour chariots, comportent une section réservée au rangement des balles de golf. Elle se trouve généralement près du fond, sur le devant du sac. C’est un compartiment spacieux et bien situé.
Rangement des accessoires de golf
Les autres accessoires, tels que les gants, les tees, etc., doivent être rangés dans des poches prévues à cet effet ou dans leurs propres compartiments.
Le gant
Le gant doit être plié en deux puis roulé en boule avant d’être placé dans le sac. Il doit être conservé dans une petite poche sur le côté du sac. Ce compartiment pratique garde votre gant au sec et au chaud, garantissant qu’il reste en bon état à chaque partie, quel que soit le temps. Une fermeture velcro vous permet d’attacher et d’enlever facilement votre gant de certains sacs de golf si vous souhaitez le faire entre deux coups.
Tees
Les tees n’ont pas leur propre poche. Cependant, il est conseillé d’investir dans de petites poches pour ranger les tees en fonction de leur taille pour une meilleure organisation. Les coups de driver sont joués sur les grands tees de 75 mm, tandis que les coups de fer ou de bois de parcours sont joués sur les petits tees.
Marqueurs de balle et relève-pitch
Fréquemment utilisés sur ou autour du green, gardez-les tous ensemble dans une pochette spéciale. Avoir plusieurs marqueurs de balle et relève-pitch est une excellente idée au cas où ils seraient égarés, cassés ou oubliés dans une poche.
Le parapluie
Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes en ce qui concerne le rangement de votre parapluie de golf dans votre sac, il y a quelques règles à respecter pour éviter d’endommager à la fois le parapluie et le sac. Avant de ranger le parapluie, vérifiez qu’il est parfaitement sec. Ensuite, placez-le dans le sac de golf de manière à ce qu’il n’entre pas en contact direct avec le reste du contenu. Ensuite, vous pouvez fermer le sac de golf et le transporter comme vous l’avez toujours fait. La plupart des sacs de golf comportent un espace spécial pour le parapluie.
Vêtement imperméables
Il est toujours bon d’emporter un coupe-vent léger et un pantalon de pluie pour vous protéger des intempéries sur le parcours de golf, en fonction de la région où vous jouez. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode lorsqu’il s’agit de remplir son sac de golf avec des vêtements de pluie. Tout dépend de la façon dont vous voulez organiser votre équipement et de ce qui vous convient le mieux. Tous vos équipements trouveront parfaitement leur place dans les poches spacieuses situées sur les côtés de votre sac de golf.