Pourquoi les supporters des Golden State Warriors sont-ils appelés la « Dubnation » ?

dubnation
Sommaire

« Dubs » est une expression que les journalistes ou autres blogueurs utilisent souvent pour désigner les Golden State Warriors de la NBA.

Quelle est l’origine de l’expression « Dubs » ?

Si à première vue l’usage du mot « dub » n’est pas le plus naturel pour des francophones comme nous, l’explication apporte toutes les informations nécessaires pour rendre l’expression logique.

« Dub » est juste une abréviation d’argot américain pour « Double u », le « W » français, la première lettre du mot Warriors. Mais, vous voyez l’idée. Les origines de l’expression remontent au début des années 90, lorsque les fans de l’équipe californienne, désireux d’abréger les noms des Warriors, ont commencé à se référer à eux uniquement par la première lettre, qui en argot était « Dub-au », puis simplement « Dub -au. » « . Logiquement, le terme « Dub Nation » vient directement de ce surnom, faisant référence aux fans des Warriors qui se considèrent comme un groupe, et donc une nation à part entière.

À lire aussi  Billets NBA Paris Game 2023
George Moon
George Moon
Je suis un fervent amateur de sport ! Depuis mon plus jeune âge, le monde du sport a captivé mon cœur et mon esprit. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'utilise ma plume pour faire couler l'ancre sur ce qui m'anime.
Découvrez nos autres articles
Retour en haut