Découvrez Chet Holmgren

chet holmgren
Sommaire

Chet Thomas Holmgren (né le 1er mai 2002 à Minneapolis, Minnesota) est un basketteur américain. Il joue pour le Thunder d’Oklahoma City en NBA. Chet Holmgren mesure 2,13 mètres et est un puissant ailier et avant-centre.

La jeunesse de Chet Holmgren

Chet Holmgren a grandi en jouant au basket sous la tutelle de son père, qui était un joueur universitaire. À l’école, il a fréquenté la Minnehaha Academy, une école privée de Minneapolis. Il mesure 1,88 mètre et est un coéquipier de Jalen Suggs, avec qui il a également joué au lycée. Chet Holmgren améliore son tir à longue distance tout en se remettant d’une fracture du poignet droit lors de sa première saison. Il avait grandi d’environ 20 centimètres à l’âge de huit
ans.

chet holmgren oklahoma city thunder
Chet Holmgren avec le maillot du Thunder

La carrière au lycée de Chet Holmgren

Chet Holmgren a récolté en moyenne 6,2 points et 3,0 rebonds en première année au Minnehaha College. Son équipe a remporté le deuxième championnat d’État consécutif dans sa catégorie. Au cours de sa deuxième saison, Chet Holmgren a récolté en moyenne 18,6 points et 11,0 rebonds et a mené son équipe à un autre titre. Après la saison, il a dirigé l’équipe de la ligue de sport amateur pour remporter le titre de meilleur joueur (MVP). En conséquence, il est devenu l’un des joueurs les plus en vogue de sa génération et a commencé à susciter davantage d’intérêt de la part des équipes de la division 2 de la NCAA. En août 2019, Chet Holmgren a attiré l’attention nationale pour avoir croisé le pro Stephen Curry dans son propre camp SC30 Select.

À lire aussi  Qui sont les 6 enfants de Shaquille O'Neal ?

Le 4 janvier 2020, en tant que junior, Chet Holmgren a récolté neuf points, 10 rebonds et 12 blocs lors d’une victoire télévisée à l’échelle nationale contre Sierra Canyon High. Il a récolté en moyenne 14,3 points par match lors de sa saison junior et a mené Minnehaha à un dossier de 25-3. En tant que senior, Chet Holmgren a remporté le championnat de classe Triple-A, son quatrième championnat d’État à Minnehaha. Il a été nommé Gatorade National Player of the Year, Naismith Reserve Player of the Year, Morgan Wharton National Player of the Year, McDonald’s All-American et Minnesota Mr. Basketball.

La carrière universitaire de Chet Holmgren

Au début de sa saison junior, Chet Holmgren a reçu environ 30 offres de bourses d’études de programmes de basket-ball universitaires. En juin 2020, il était le joueur n ° 1 de la classe 2021 suite au reclassement de Jonathan Kuminga, selon ESPN7. Le 19 avril 2021, Chet Holmgren a annoncé son engagement et signé une lettre d’intention nationale pour suivre les traces de l’ancien coéquipier du lycée Jalen Suggs et jouer au basket-ball universitaire à Gonzaga.

À lire aussi  Plus petit joueur NBA
chet holmgren gonzaga
Chet Holmgren sous le maillot de Gonzaga

Il a fait ses débuts à Gonzaga en novembre 2021 contre Dixie State avec 14 points, 13 rebonds, six passes et sept contres. À la fin de la saison régulière, il a été nommé joueur défensif de l’année de la côte ouest et recrue de l’année. Lors de March Madness 2022, Chet Holmgren a récolté 19 points, 17 rebonds, 7 contres et 5 passes contre les Georgia Panthers au premier tour. Les Bullsdogs de Chet Holmgren ont été éliminés par les Razorbacks de l’Arkansas en demi-finale régionale.

Le 21 avril 2022, il a annoncé qu’il participerait au repêchage de 2022 avec le premier choix au total.

La carrière NBA de Chet Holmgren

Il a été sélectionné par le Thunder d’Oklahoma City avec le deuxième choix au total lors du repêchage de 2022.

Chet Holmgren a été exceptionnel dans la ligue d’été de la NBA, mais lors d’un match pro-am en août, Chet Holmgren s’est rompu le ligament de son médio-pied droit. Le Thunder a annoncé que Chet Holmgren manquera toute la saison 2022-2023.

À lire aussi  Que veut dire NBA ?

En attendant son retour sur les parquets NBA, voici une vidéo montrant Chet Holmgren lors de la Summer League

George Moon
George Moon
Je suis un fervent amateur de sport ! Depuis mon plus jeune âge, le monde du sport a captivé mon cœur et mon esprit. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'utilise ma plume pour faire couler l'ancre sur ce qui m'anime.
Découvrez nos autres articles
Retour en haut