La taille de Victor Wembanyama

2m19, 2m20 ou 2m24 ? On connaît désormais la taille réelle de Victor Wembanyama sans ses chaussures…
Sommaire

Grâce au Draft Combine, les recruteurs de la NBA peuvent recueillir chaque année des informations détaillées sur les prospects appelés à participer à la draft. Les mesures de la taille (avec et sans chaussures), du poids et de l’envergure des joueurs sont désormais obligatoires. Le premier choix de la draft 2023, Victor Wembanyama, n’ayant pas pu assister à la draft à Chicago car il s’était engagé à jouer les playoffs avec Boulogne-Levallois, personne n’a pu réellement déterminer sa taille exacte.

Le week-end dernier, le secret sur sa taille réelle a été levé, et les Spurs s’en sont attribués le mérite puisque ce sont eux qui l’ont mesuré le jour de sa conférence de presse. Il mesure 2m22, soit 7 pieds et 3,5 pouces, sans chaussures. Je ne me suis jamais mesuré avec des chaussures, en fait. Mais je suppose qu’il doit faire entre 2m24 et 2m26″, a déclaré le Français sur ESPN.

Quelle taille de Victor Wembanyama la NBA va-t-elle choisir ?

Il faut ajouter 1,5 pouce à sa taille avec des chaussures pour atteindre 2m26. Bien que l’expression « 7 pieds 3 pouces » ait été utilisée, le San Antonio Express-News a émis un avertissement : la mesure de Basket USA est de 2m22. La NBA a demandé aux équipes de tenir compte de la taille des joueurs lorsqu’ils ne portent pas de chaussures à partir de 2019. D’autres moins.

À lire aussi  Carte NBA Collection

Le joueur le plus grand de la NBA pour la saison prochaine sera-t-il un Français ? Tout dépend de la rétention de taille de la NBA… La NBA répertorie Boban Marjanovic à 2m24 (7 pieds 4 pouces) et Kristaps Porzingis à 2m21 (7 pieds 3 pouces) parmi les joueurs sous contrat.

Le joueur le plus grand de la NBA sera « Wemby » si la ligue continue d’utiliser 2m26 comme norme (ESPN le fait déjà). Mais sera-t-il le plus grand joueur de tous les temps ? La réponse est « non », car six joueurs dans l’histoire de la NBA ont dépassé cette taille. Il s’agit de Shawn Bradley (2m29), Yao Ming (2m29), Tacko Fall (2m29), Gheorghe Muresan (2m31), Manute Bol (2m31), Slavko Vranes (2m29) et Yao Ming (2m29).

Victor Wembanyama, qui n’a que 19 ans, pourrait encore se développer et, comme les précédents joueurs de la NBA, dépasser un jour le record de tous les temps.

À lire aussi  Comment faire un alley-oop dans NBA 2K23 ?

Découvrez également :

Ton avis compte énormément pour moi !
Picture of George Moon
George Moon
Je suis un fervent amateur de sport ! Depuis mon plus jeune âge, le monde du sport a captivé mon cœur et mon esprit. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'utilise ma plume pour faire couler l'ancre sur ce qui m'anime.
Découvrez nos autres articles
Retour en haut