Quel est le salaire d’un arbitre en NBA ?

Sommaire

Il officie comme un aveugle. Ma grand-mère ferait mieux ! Vous avez probablement pensé à toutes ces blagues au moins une fois avant de regarder votre équipe préférée jouer. Pire encore, vous l’avez peut-être tweetée alors que le match était en cours. Le métier d’arbitre n’est pas à la portée de tout le monde, c’est pourquoi nous allons nous pencher sur les salaires des arbitres de la NBA afin d’expliquer un peu mieux cette culture. Il y a, pourrait-on dire, plusieurs niveaux, tout comme il y a des joueurs. les célébrités, les doublures ou les joueurs de rôle.

C’est comparable au contrôleur des transports publics. Pourquoi diable effectuer une telle tâche si ce n’est pour offenser les gens et qu’ils vous prennent pour un cow-boy ? Seul 1 % de leurs sympathisants doit les féliciter pour leur travail, les 99 % restants les dénigrent. Quand on mange des chips sur son canapé et qu’on regarde tous les films au ralenti qu’on peut imaginer, il est facile de condamner. Les 20 000 spectateurs fervents, la bave de Gregg Popovich et la ferveur des nombreux joueurs, en particulier des stars, sont difficiles à gérer pour les officiels. Et que dire des matchs de playoffs et des matchs de championnat ? La pression est encore plus forte. Bien qu’elle soit souvent sous-estimée, la santé physique parle d’elle-même. Les arbitres doivent être alertes et lucides lorsqu’ils se déplacent d’un côté et de l’autre pendant 48 minutes et qu’ils passent de longues périodes sans boire. Avant de parler du salaire moyen, il faut savoir que tous les officiels ne sont pas égaux, qu’il s’agisse d’arbitres débutants, d’arbitres de la WNBA ou d’arbitres vétérans.

À lire aussi  Quelle université choisir NBA 2K22 ?
arbitre nba salaire

Un arbitre débutant gagne 600 dollars par match et, dans de rares cas, jusqu’à 250 000 dollars par an s’il travaille à temps plein. Il coûte 425 dollars par match dans la WNBA (180 000 dollars par an s’il travaille à temps plein). L’arbitre senior est le dernier « type » d’arbitre envisageable. Il peut commencer à le devenir à partir de la troisième année. Ce senior réputé gagne 3 500 dollars par match, soit jusqu’à 500 000 dollars par an. Il faut être parmi les meilleurs pour accéder aux éliminatoires et aux finales. Il peut gagner entre 800 et 5 000 dollars pour chaque match d’après-saison. Parmi les plus connus dans l’histoire, on peut citer Steve Javie, Joey Crawford et Dick Bavetta. Depuis quelques années, Scott Foster, Marc Davis ou Tony Brothers. Sachez que des femmes se sont également inscrites, notamment la meilleure amie de Chris Paul, Lauren Holtkamp, Ashley Moyer-Gleich, Natalie Sago, Violet Palmer et Dee Kantner.

À lire aussi  Quelle est la pointure de Victor Wembanyama ?

N’oubliez pas à quel point il est difficile d’arbitrer une ligue comme la NBA ; ils peuvent frustrer les supporters et même être durs. Vous pouvez dire qu’ils sont payés généreusement, mais compte tenu de ce qu’ils endurent quotidiennement, leur salaire est en fait tout à fait justifié.

Rejoins les 1 lecteurs qui ont déjà évalué cet article avec un score de 5/5 !
Picture of George Moon
George Moon
Je suis un fervent amateur de sport ! Depuis mon plus jeune âge, le monde du sport a captivé mon cœur et mon esprit. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'utilise ma plume pour faire couler l'ancre sur ce qui m'anime.
Découvrez nos autres articles
Retour en haut