La durée d’un match de football américain en NFL

Sommaire

Le football américain est un sport largement pratiqué aux États-Unis. Il est étroitement lié au rugby dans ses fondements. L’objectif du jeu est d’envoyer le ballon entre deux poteaux avec le pied ou de le porter pour franchir la ligne adverse. Walter Camp est considéré comme celui qui a apporté des changements aux règles du football américain et peut être considéré comme son créateur.

Bien qu’un match de football américain soit composé de quatre quarts-temps de 15 minutes chacun, les matchs ne durent pas nécessairement 60 minutes. En réalité, ils durent bien plus longtemps et dans la NFL, les matchs peuvent s’étendre de trois à quatre heures. Alors, quelle est la durée réelle d’un match de football ?

La durée prévue d’un match de football américain

Les matchs de la NFL sont divisés en quatre quarts-temps de 15 minutes. En théorie, un match de football ne devrait durer que 60 minutes.

La première mi-temps du match, composée de deux quarts-temps, dure 30 minutes. La mi-temps dure environ 12 minutes, pendant lesquelles les deux équipes se reposent avant de revenir sur le terrain pour jouer les deux quarts-temps restants.

À lire aussi  Règles du football américain : Guide

Si une prolongation est nécessaire, 10 minutes supplémentaires sont accordées, et il s’agit alors d’une mort subite, ce qui signifie que la première équipe à marquer remporte la partie. L’horloge du jeu est arrêtée à différents moments d’un match de football américain.

Avec toutes ces interruptions, certains quarts-temps peuvent durer environ 40 minutes, et un match de la NFL dure en moyenne environ 3 heures.

durée d'un match de football americain

Le rallongement de la durée normale des matchs de football américain

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’horloge du jeu s’arrête pendant un match de football américain de la NFL. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes qui expliquent ces interruptions qui prolongent la durée du match :

  • Le coup d’envoi d’une équipe est généralement suivi d’une pause publicitaire rapide.
  • Une passe incomplète du quarterback à sa cible.
  • Un touchdown ou un drop qui entraîne une célébration dans la zone des buts adverses.
  • Une demande de temps mort.
  • Lorsqu’une équipe commet une pénalité (hors-jeu, interférence de passe, trop de joueurs sur le terrain) qui oblige l’arbitre à arrêter le jeu.
  • Les recours à la vidéo assistance.
  • Les pauses à la mi-temps entre la première et la deuxième mi-temps.
  • Les avertissements de deux minutes arrêtent l’horloge du jeu, ce qui entraîne généralement une pause publicitaire.
  • Une équipe refusant de libérer rapidement le ballon. Par exemple, une équipe en avance au quatrième quart-temps essaiera de gagner autant de temps que possible. Étant donné que chaque horloge de jeu dure 40 secondes, vous pouvez imaginer le temps perdu lorsque les équipes gardent le ballon sans
  • Une équipe refusant de libérer rapidement le ballon. Par exemple, une équipe en avance au quatrième quart-temps essaiera de gagner autant de temps que possible. Étant donné que chaque horloge de jeu dure 40 secondes, vous pouvez imaginer le temps perdu lorsque les équipes gardent le ballon sans rien faire.
  • Une blessure qui se produit sur le terrain.
À lire aussi  Règles du football américain : Guide

La durée des matchs éliminatoires et du Super Bowl

Comme pour les matchs de football américain pendant la saison régulière, les matchs éliminatoires et en particulier le Super Bowl ajoutent encore plus de temps de jeu. La principale raison pour laquelle les matchs éliminatoires durent plus longtemps que les matchs de la saison régulière est liée aux publicités. De plus, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl ajoute également du temps supplémentaire à la rencontre.

Les matchs de football américain sont extrêmement divertissants, mais ils ne sont pas comme d’autres sports, comme le football, où la durée d’une rencontre est de 90 minutes plus quelques minutes supplémentaires. Il est très courant que les matchs de la NFL durent jusqu’à trois ou même quatre heures, en tenant compte de tous les temps morts qui se produisent pendant le jeu.

Vous cherchez peut-être :

Rejoins les 1 lecteurs qui ont déjà évalué cet article avec un score de 5/5 !
Picture of George Moon
George Moon
Je suis un fervent amateur de sport ! Depuis mon plus jeune âge, le monde du sport a captivé mon cœur et mon esprit. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'utilise ma plume pour faire couler l'ancre sur ce qui m'anime.
Découvrez nos autres articles
Retour en haut