NBA 2K23, qui a été lancé le 9 septembre, propose plusieurs modes de jeu, mais le plus populaire de tous est le mode « Ma carrière », qui permet aux fans de créer leurs propres avatars pour concourir en ligne. Avant de commencer, cependant, il est bon de connaître quelques détails.
La patience est requise. Pour les fans de simulation de basket sur consoles, NBA 2K23 est de loin la référence ultime. Cette année, le jeu rend hommage à Michael Jordan, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, à travers le « Jordan Challenge », vous permettant de revivre ses 15 moments les plus mémorables sur le terrain. En mode carrière sur NBA 2k23, vous pouvez créer un avatar qui évolue dans un monde virtuel appelé « City », mais qui reste le plus apprécié des joueurs.
Que vous soyez un joueur aguerri ou un novice, il est important de se souvenir de certaines règles avant de lancer votre assaut sur le terrain de jeu et de conquérir le court NBA. Parce que la progression du personnage est étroitement liée à la monnaie virtuelle appelée VC (Virtual Currency) dans le jeu, et dans la vraie vie, si l’argent n’est pas bien dépensé, la frustration du joueur montera rapidement.
Le choix du joueur
Ce scénario NBA 2K23 vous permet de suivre votre joueur tout au long de sa carrière, surnommé MP. Cette année, au lieu d’aller au lycée et/ou au collège, vous pouvez aller directement au repêchage où vous pouvez choisir de rejoindre votre équipe préférée. A vous ensuite de vous imposer sur et en dehors du terrain à travers diverses missions que vous effectuerez en plus de matchs. La première question à se poser est de savoir quel type de joueur vous souhaitez incarner : un meneur de jeu, un gardien qui défend comme un barbare, un pivot qui peut dominer le ring, etc. ? Le choix est vaste et il est possible de générer le joueur de ses rêves à l’aide d’un outil appelé « My Player Builder ».
Bien que vous puissiez le tester dans une situation de match (3v3 ou 5v5) avant de jouer, il n’est pas facile de comprendre toutes les subtilités de la construction d’un joueur, y compris les badges (compétences spécifiques associées à votre profil) et les attributs (la capacité générale d’un joueur) ) est tombé en panne. Bien sûr, personne ne vous oblige à suivre les conseils des autres et chacun peut faire ce qu’il veut.
Votre joueur sur le terrain
Promouvoir vos joueurs dans NBA 2K23 n’est évidemment pas une opération rapide. À moins que vous ne preniez des dizaines d’euros de votre compte bancaire pour acheter de la monnaie virtuelle (beaucoup le font) pour accélérer le processus, vous devrez attendre des jours, voire des semaines, pour qu’un joueur puisse jouer sur le terrain de la ville, où vous devez choisir votre affiliation : les Knights, les Wildcats, les Beasts, ou les Vipers.
L’avancement du mode carrière dans NBA 2k23 est la chose la plus importante d’abord, de sorte que le VC est collecté naturellement via votre salaire de joueur NBA (qui paie bon marché au départ) puis via des sponsors, lorsque vous deviendrez une étoile montante de la NBA, vous fournirez un contrat juteux. La composition totale des joueurs, c’est-à-dire des joueurs avec une note globale de 99, représente un VC considérable. Il convient toutefois de noter que dans le mode carrière de NBA 2K23, toutes les animations que vous ajouterez aux joueurs s’appliqueront à tous les autres avatars que vous créerez (ce n’était pas le cas auparavant).Tant que leurs compétences leur permettent d’en avoir (ex : le centre n’a pas forcément le même dribble que le meneur de jeu).
Développer vos compétences dans le mode carrière
Débuter avec le mode carrière NBA 2K23 peut être difficile, même pour les joueurs expérimentés. Les développeurs ont complètement retravaillé les mécaniques de tir, les défenses ne sont pas les mêmes, et la progression est parfois frustrante tant il faut du temps pour arriver à un niveau acceptable.
Il est important de rappeler que si l’apprentissage est difficile, c’est pour cela qu’il est possible d’apprendre à maîtriser les subtilités du jeu. Chaque acquisition de monnaie virtuelle augmente les capacités du joueur jusqu’à ce qu’il soit prêt à être comparé aux autres.
NBA 2K23 est clairement un jeu exigeant qui demande du temps et de l’investissement (personnel, pas forcément monétaire).Mais nul doute que les plus motivés seront récompensés sur le terrain. Pour ceux qui recherchent de simples moments de détente, d’autres modes de jeu sont disponibles, avec différents niveaux de difficulté. Il s’agit d’une question à choix multiples.