Shareef, Shaqir, Amirah et Me’arah sont les quatre enfants que Shaquille O’Neal et son ex-femme Shaunie O’Neal ont eus ensemble. Le sportif a également une fille, Taahirah, avec son ex-compagne Arnetta Yardbourgh, et un beau-fils, Myles, issu d’une précédente relation de Shaunie.
Shaquille O’Neal est toujours en bons termes avec ses deux ex-femmes et partage la responsabilité parentale de ses enfants malgré les deux ruptures.
« J’ai deux femmes adorables qui m’ont donné des enfants magnifiques, je dois les protéger, les nourrir et les aimer pour toujours »
Shaquille O’Neal dans un épisode de The Pivot Podcat
En parlant de donner, Shaq a admis lors d’une interview sur Jimmy Kimmel Live avec Mila Kunis qu’il aime gâter ses enfants pendant les vacances, se référant à lui-même comme « Shaq-a-Claus » ! Lorsque Mila Kunis l’a interrogé sur les cadeaux de vacances qu’il offrait à ses enfants, il a répondu : « Tout ce qu’ils veulent.com. »
Bien que le sportif soit gentil avec les cadeaux, il attend que ses enfants se soient établis avant de les aider dans leur travail. Dans une interview accordée à PEOPLE en novembre 2022, O’Neal a indiqué qu’il soutiendrait ses enfants dans leurs entreprises, mais qu’il souhaitait qu’ils fassent preuve de courage en travaillant dur. Il a dit qu’il voulait voir un « business plan », un « CV » et des « statistiques » pour étayer leur idée. « Je me fiche de ce que vous êtes, car si c’est bien fait, je crois au népotisme », a déclaré le Shaq.
Le vétéran de la NBA a poursuivi : « J’espère que mes enfants poursuivront ce que j’ai commencé » et qu’ils continueront à ajouter à la « richesse générationnelle » que j’ai générée au cours de ma carrière lorsque je me retrouverai « dans une maison de retraite ».
Lors de son interview dans le podcast 2 Lies and 1 Truth en octobre 2022, O’Neal a complimenté les mères de ses enfants, les qualifiant de « personnes les plus fortes de ce monde ». « Vous savez, vous les femmes, vous avez besoin de beaucoup plus de crédit et de respect parce que vous faites vraiment tout le travail », a-t-il ajouté. « Leurs mères ont fait un travail formidable pour préparer les événements.
O’Neal a également déclaré qu’il ne qualifierait jamais ces femmes de « bébés-mères ». Ce sont deux belles femmes noires qui ont fait un travail fantastique, alors je ne veux pas les insulter en les appelant « baby mamans », a-t-il poursuivi.
Au cours de la même interview, le sportif a été interrogé sur ses meilleurs et ses pires souvenirs liés à ses enfants. Rentrer à la maison avec cinq ou six nouvelles voix chaque jour est le meilleur moment, selon O’Neal. « Le moment le plus difficile a sans aucun doute été celui de la séparation, lorsqu’ils n’étaient plus là tous les jours.
Pour en savoir plus sur les six enfants de la famille d’O’Neal, continuez à lire.
Taahirah O’Neal
En 1996, O’Neal a eu une fille nommée Taahirah avec son ex-petite amie Yardbourgh. Comme on l’a vu dans l’émission Shaq Life de TNT, elle a obtenu un diplôme magna cum laude de l’Université Oglethorpe en 2019. Selon son profil LinkedIn, elle travaille en tant qu’analyste associée en communication pour PepsiCo et assistante de médias sociaux à temps partiel pour l’entreprise de divertissement de son père, Mine O Mine.
Taahirah a partagé une photo d’elle et de son père rayonnant lors du lancement de sa nouvelle série Shaq le 16 novembre 2022. Elle a ajouté qu’elle avait « foulé mon tout premier tapis avec ma meilleure amie lors du lancement de sa série documentaire HBO » et qu’elle était « fière d’en faire partie ».
Myles O’Neal
En 1997, Shaunie a donné naissance à Myles, qui a fini par adopter le nom de famille d’O’Neal. Myles n’est pas étranger à l’industrie du divertissement, puisqu’il est apparu à la télévision et a défilé depuis qu’il est tout petit.
En 2010, il a fait ses débuts à la télévision dans l’émission de téléréalité Basketball Wives, diffusée par sa mère. Il est revenu à la télévision trois ans plus tard dans l’émission de sa famille, Shaunie’s Home Court.
Myles a participé au défilé Dolce & Gabbana Spring 2018 lors de la Semaine de la mode de Milan à l’âge de 21 ans, faisant ainsi ses débuts dans le monde de la mode.
Myles et Shaq ont été vus en train de s’amuser lors d’un événement de Formule 1 au Circuit of the Americas au Texas le 25 octobre 2022, photo qu’il a téléchargée sur les médias sociaux. Il a légendé la photo : « Une autre @f1 dans les livres ! »
Shareef O’Neal
Shareef, talent prometteur du basket-ball, est actuellement attaquant à l’université d’État de Louisiane. Avant cela, il a participé à la saison 2019-2020 pour l’Université de Californie à Los Angeles.
Après avoir passé deux ans à LSU, Shareef a accédé au site de transfert et est à nouveau en mouvement.
Shaq aurait déclaré à propos de son fils : « Où qu’il décide, je suis derrière lui ». Nous allons à LSU où je pensais qu’ils s’occuperaient de lui, mais ce n’est pas le cas, ils ont leurs propres problèmes là-bas. J’espère que, où qu’il aille, il aura sa chance. C’est un homme mûr qui prend une décision et qui a eu beaucoup de malchance au basket.
Amirah O’Neal
Amirah joue au basket à la Texas Southern University en tant qu’athlète universitaire. Elle avait auparavant fréquenté l’université alma de son père, LSU, en tant qu’aspirante.
Shaqir O’Neal
Le sport est une autre passion de Shaqir. Selon ESPN, l’attaquant de TSU s’est engagé auprès de l’institution à « modifier le discours » sur les collèges et universités historiquement noirs, lors d’une interview accordée à Overtime.
Dans cet entretien, il a déclaré qu’on pouvait s’attendre à « beaucoup de paniers ». « J’essaie de rejoindre la ligue ».
Me’arah O’Neal
Après son frère aîné Shareef, qui a brièvement fréquenté l’université avant d’être transféré à LSU, Me’arah est le deuxième membre de sa fratrie à recevoir une offre de l’UCLA.
Me’arah a reçu des offres de UCLA, TCU, Virginia et Howard University alors qu’elle n’est encore qu’au lycée.