Quel est le poids de Shaquille O’Neal ?

Quel est le poids de shaquille o'neal
Sommaire

Shaquille O’Neal est l’un des joueurs de basket-ball les plus connus et les plus doués de l’histoire de la NBA. Shaq a conquis de nombreux admirateurs dans le monde entier grâce à son style de jeu dominant et à son jeu agressif dû à sa stature imposante et à sa puissance physique extraordinaire. Cet article examine le poids de Shaquille O’Neal, son évolution au cours de sa carrière et les kilos qu’il a perdus depuis qu’il a quitté la NBA.

Le célèbre basketteur Shaquille O’Neal

Shaquille O’Neal, né à Newark (New Jersey) en 1972, commence à jouer au basket-ball à l’université d’État de Louisiane, à Bâton Rouge. Le Magic d’Orlando l’a ensuite sélectionné lors de la draft NBA de 1992, et il s’est rapidement imposé comme l’un des joueurs les plus menaçants de la ligue. Shaq a connu une carrière qui s’est étendue sur six équipes, quatre titres NBA et trois trophées MVP pour les Finals.

Fluctuations de poids au cours de la carrière de Shaquille O’Neal

Shaquille O’Neal s’est fait connaître par sa taille exceptionnelle au cours de sa carrière professionnelle. Shaq était l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA, à l’image son immense pointure de pieds, pesant régulièrement entre 136 et 159 kg. Il était cependant l’un des joueurs les plus puissants sur le terrain, grâce à sa force et à ses qualités athlétiques extraordinaires.

À lire aussi  NBA 2k23 – On est chez Cole ici

Comment Shaquille O’Neal a perdu des kilos après avoir quitté le basket-ball

Shaquille O’Neal a opté pour un meilleur mode de vie et a perdu du poids depuis qu’il a quitté la NBA. Il a révélé en 2018 qu’il pesait environ 147 kg, ce qui représente une perte de poids importante par rapport à ses années de joueur professionnel. Afin d’encourager les gens à adopter un mode de vie plus sain et plus actif, il a également lancé une gamme de produits de santé et de bien-être.

le poids du shaq

Shaquille O’Neal était sur le point de prendre 200 kg

Depuis qu’il a pris sa retraite il y a dix ans, le quadruple champion de la NBA s’est efforcé d’éviter de faire comme « Charles Barkley », comme il l’appelle, et de laisser son poids devenir incontrôlable. Mais l’ancien Laker a reconnu dans une interview accordée à Men’s Health qu’il avait perdu le contrôle au cours de sa première période d’activité et qu’il avait donné un sérieux coup de barre à la balance. Heureusement, comme l’indique le magazine, les choses commencent à rentrer dans l’ordre.

Shaq est monté à environ 415 livres pendant la pandémie (190 kilos, ndlr), alors que son poids de forme lors de sa carrière était de 325 livres (145 kilos, ndlr). Mais il a déjà perdu 50 livres (23 kilos, ndlr), et il n’entend pas s’arrêter tant qu’il n’aura pas un eight-pack d’abdos.

Le Big Aristotle a brûlé de sacrées calories récemment dans sa salle personnalisée. Il s’entraine 4 jours par semaine désormais, environ 1 heure à chaque fois, avec 20 minutes de cardio et 40 minutes de fonte. Il veut tomber à 350 livres (158 kilos, ndlr) et être assez musclé pour s’afficher « torse nu » et poster une photo aguicheuse pour ses 50 ans en mars. Son autre but ? Que son ventre ne pende pas par-dessus sa ceinture.

Il explique qu’il ne veut pas devenir un « OTBB », à savoir « over-the-belt Barkley », comme il le dit. Il s’agit évidemment d’une référence à son collègue et ami Charles Barkley. Les deux s’embrouillent régulièrement sur une multitude de sujets… dont leur poids.

Tout au long de sa carrière professionnelle, Shaquille O’Neal a pesé entre 300 et 350 livres, mais son poids a fluctué (136 à 159 kilogrammes). Depuis qu’il a pris sa retraite, il a perdu du poids et changé son mode de vie, ce qui témoigne de son attachement à la santé et au bien-être. Shaq est toujours considéré comme l’un des basketteurs les plus célèbres de l’histoire, et les générations futures bénéficieront de sa contribution au sport et à la culture populaire.

À lire aussi  Félix Wembanyama : le père de Victor Wembanyama
George Moon
George Moon
Je suis un fervent amateur de sport ! Depuis mon plus jeune âge, le monde du sport a captivé mon cœur et mon esprit. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'utilise ma plume pour faire couler l'ancre sur ce qui m'anime.
Découvrez nos autres articles
Retour en haut