Le basketball est un sport inventé aux États-Unis en 1891, et il s’est rapidement propagé dans le monde entier, à tel point que la Fédération internationale de basketball (FIBA) a été créée en 1932. Quatre ans plus tard, le basketball est devenu un sport olympique. Malgré l’âge du sport, beaucoup de gens ne comprennent pas ses règles, notamment la durée des compétitions.
Les matchs de basket ont une durée officielle fixée par la NBA. Cependant, cette durée n’est pas obligatoire pour les compétitions internationales. Les championnats nationaux n’ont donc pas à respecter cette durée. De plus, il existe d’autres facteurs qui peuvent affecter la durée d’un match de basket.
Quelle est la durée officielle des matchs de NBA ?
Un match de basket est divisé en quatre quart-temps. Selon les règlements de la NBA , une section de basket doit durer 12 minutes. Par conséquent, tous les matchs internationaux de basket-ball comportent quatre coups à quatre, chacun d’une durée de 12 minutes. Très peu de tournois utilisent cette durée. C’est ainsi qu’aux USA, la NBA a établi la règle selon laquelle les matchs de basket se déroulent en 4 quarts-temps de 12 minutes.
Comme la plupart des sports, les matchs de basket-ball ont des pauses. Aux États-Unis, selon le règlement de la NBA, l’intervalle entre les terrains de basket est de 2 minutes. La mi-temps se situe entre le deuxième et le troisième quart-temps. Sa durée n’a pas changé et est de 15 minutes quel que soit le match.
Quels facteurs peuvent prolonger un match de NBA ?
Plusieurs facteurs peuvent affecter la durée d’un match de NBA. Ces facteurs sont :
- Sifflet : Dans un match de NBA, chaque fois que l’arbitre donne un coup de sifflet, le chronomètre s’arrête. Lorsque l’arbitre siffle pour annoncer la reprise du jeu, il redémarre le chronomètre.
- Temps mort : C’est la période pendant laquelle un entraîneur d’équipe demande un temps mort pour changer de tactique ou conseiller l’équipe. La durée du timeout varie d’un jeu à l’autre. Dans les matches français et internationaux, le temps mort est de 1 minute.
- Prolongation : Jouée lorsque les deux équipes marquent le même score à la fin de la partie. Les prolongations dureront 5 minutes. Il n’y a pas de limite au nombre de prolongations dans un match de basket. Faire des heures supplémentaires au besoin tant que l’égalité n’est pas brisée.
Combien de temps dure un match de basket parmi d’autres jeux ?
La durée des matchs de basket-ball varient d’une compétition à l’autre. Peu de ligues ont des règles similaires à celles de la NBA. Par conséquent, le quart temps de ces tournois est de 10 minutes. Cependant, il existe également des tournois qui ont des temps de jeu différents de ceux des compétitions internationales. Cela est particulièrement vrai de la FIBA.
En FIBA, un quart-temps dure 10 minutes. Le délai d’attente est de 75 secondes. Le basketball se joue en deux quarts-temps de 10 minutes. La durée d’un match de basket varie également en fonction du niveau du jeu. Par conséquent, les cadets et les mineurs peuvent jouer 8 minutes par quart-temps. En gros, un match de basket français dure entre 2 heures et 2 heures et 30 minutes.
Combien de temps dure un match de NBA ?
Officiellement, un match de basket dure 48 minutes. Le jeu est divisé en quatre quarts-temps de 12 minutes chacun. Cependant, certains facteurs tels que les temps morts, les sifflets et les prolongations peuvent prolonger la durée du match de NBA. Il convient également de noter que cette durée varie d’un jeu à l’autre.
Vous cherchez peut-être :
- Durée d’un match de NFL
- Durée d’un match de rugby
- Durée d’un match de handball
- Durée d’un match de football